81 rue de France 06000 Nice

Devenir chauffeur VTC Nice

Devenez chauffeur VTC

Devenir chauffeur VTC Nice

Pourquoi devenir Conducteur de voiture de transport avec chauffeur (V.T.C.)?

Depuis 2015, le développement des entreprises dans le secteur du VTC est en perpétuelle croissance. La région PACA et plus spécialement Nice, premier bassin entrepreneurial, rendent le métier de chauffeur VTC très prisé et demandé dans ce secteur géographique.  

Paysages côtiers, vignobles, soleil… Que de beaux paysages à partager avec vos clients, ce qui vous offrira de belles perspectives de salaire au travers du métier de chauffeur VTC !

Comment devenir chauffeur VTC Nice?

Pour cela, aucun diplôme n’est exigé. Les conditions d’accès à ce métier, et donc obtenir la carte professionnelle sont les suivantes :

  •  Être titulaire d’un permis de conduire hors délai probatoire
  •  Extrait du casier judiciaire B2 vierge. 
  • Réussite de l’examen organisé par la Chambre des Métiers de Nice.
  • Inscrivez-vous, en premier lieu, à la formation VTC de Nice. Celle-ci peut vous être totalement ou partiellement prise en charge. Les différentes conditions vous seront communiquées par le Centre de formation de Nice.
  • Vous êtes déjà chauffeur VTC.
    Votre carte professionnelle est valable de 5 ans. A l’issue des 5 ans, elle sera renouvelée par une formation continue de 14 heures à l’issue de laquelle une attestation vous sera remise, et vous permettra de faire la demande de renouvellement de carte en préfecture.